Vous pouvez effectuer un don à l'association, ou vous pouvez parrainer l'animal de votre choix, mensuellement ou annuellement selon votre choix. C'est vous qui décidez le montant du parrainage.
Pour cela, vous pouvez mentionner le nom de l'animal dans le "motif" de versement, ou vous pouvez prendre contact avec nous pour nous faire part de votre choix, ainsi que du montant. Ainsi, nous pouvons savoir quels animaux ont encore besoin de parrains, et ceux qui sont parrainés pour un moment.
Nous apprécions énormément les dons mensuels qui nous aident beaucoup et qui nous permettent d'avoir un roulement avec ces nombreux frais liés au quotidien des animaux. Chaque DON compte.
Un immense MERCI à vous, amis des animaux 💓
Voici quelques animaux à parrainer:
Bubble est une adorable jument qui aime être chouchoutée. Nous l'avions récupérée suite à un mauvais placement, et pour
éviter qu'elle ne doive faire un poulain à 20 ans.
Bubble a beaucoup de caractère et elle sait se faire respecter dans le troupeau. Elle aime qu'on lui prépare des mash et des compléments pour éviter qu'elle perde du poids.
Miracle est arrivée chez nous à la suite d'un sauvetage d'une dizaine de chevaux qui n'avaient pas les ressources nécessaires pour suffisamment se nourrir et s'abriter.
Très douce, elle aime être au milieu du groupe de chevaux. Nous continuons à l'alimenter avec du foin de bonne qualité et nous prenons soin d'elle, car elle n'a pas de grandes réserves.
Dream, cette jolie jument appaloosa, a perdu un oeil lors d'un accident quand elle appartenait encore à son ancienne propriétaire. Elle est arrivée chez nous car "personne ne la voulait" et sa propriétaire avait besoin de diminuer sa charge de travail.
Dream a trouvé une merveilleuse copine: Caline, notre mini-shetland, qui la guide partout et s'occupe d'elle. Les deux vivent en troupeau au milieu d'autres chevaux, mais sont très fusionnelles. Nous apprécions de voir cette belle complicité chaque jour.
Avec sa si jolie couleur, Heavenly a tout pour plaire. Malheureusement, cette jument garde de gros séquelles de son passé. Après plusieurs années chez nous, il est toujours difficile de la manipuler et de lui faire des soins. Elle a besoin de toujours être entourée, sinon elle panique. Elle nous fait maintenant confiance et apprécie les calins, mais c'est une jument qui ne sera jamais "sûre", et qui doit avoir son troupeau autour d'elle pour être paisible. C'est pour cela qu'elle est maintenant en retraite en troupeau et que nous la laisserons tranquillement vivre sa vie dans cet environnement connu.
Cassie est arrivée chez nous à la suite d'un séquestre, en 2025. Nous suivons encore régulièrement ses pieds qui ont nécessité de grands soins à son arrivée.
Cette timide ânesse a mis du temps à s'approcher de nous. Elle apprécie maintenant les câlins faits avec beaucoup de douceur.
Avec Citronnelle, ânesse qui avait perdu son binôme à la suite d'un accident, elles sont devenues très amies et ne se quittent plus. Quel bonheur!
Lina devait finir en salami, lorsque son ancien propriétaire l'a recueillie. Ensemble, ils ont marché 1 an et demi.
Son propriétaire ne pouvant plus assumer les frais d'hébergement et de soins pour Lina, elle est arrivée dans l'association juste avant l'hiver, car elle n'avait plus de toit pour les jours froids à venir.
Lina a retrouvé des amis longues oreilles. Elle s'habitue à leur rythme et nous soignons ses pieds trop longs petit à petit, afin de ne pas abîmer ses articulations.
Ces deux copines sont arrivées dans l'association à la suite d'un séquestre vétérinaire. Elles ont immédiatement eu des soins dentaires car leurs dents étaient tellement pointues, qu'elles avaient des plaies dans les joues. Elles seront maintenant régulièrement suivies pour éviter une récidive.
Maya a quelques problèmes neurologiques qui font qu'elle lève les pattes un peu bizarrement lorsqu'elle marche. Elle est suivie par une vétérinaire ostéopathe et nous espérons que ses problèmes s'atténueront avec le mouvement qu'elle a actuellement, après de longues années dans un espace beaucoup trop petit pour elle.
Bienvenue les mamies, on va s'occuper de vous au mieux!
Papaye est une ânesse très attachante. Récupérée de maltraitance, elle nous fait enfin confiance et nous suit partout pour avoir des câlins.
Papaye a du caractère et il faut savoir la prendre en douceur pour ne pas qu'elle se braque. Avec de la tendresse, on arrive à tout avec elle.
Kiwi (à gauche sur la photo) est la copine de Papaye. Issue du même endroit avec la même fin tragique, nous les avions directement ramenées.
Kiwi est méfiante face aux nouvelles situations. Il faut la prendre en douceur et lui montrer qu'elle peut nous faire confiance.
Anatole est arrivé chez nous avec son copain Gadou, suite au décès de leur propriétaire. Anatole est un joli petit âne un peu farceur.
Très docile, il aime que l'on s'occupe de lui. Il aime aussi être dans les grands pâturages.
Gadou est arrivé chez nous suite au décès de son propriétaire. Très facile et bien éduqué, il passe partout et respecte tout ce qui l'entoure. C'est un plaisir de l'avoir au milieu du troupeau d'ânes.
Il apprécie aussi la compagnie des siens. Les ânes vivent en groupe en stabulation l'hiver et rejoignent les pâturages l'été.
Ardi est arrivé chez nous en juillet 2024. Il était seul dans un box car son ami cheval avait été vendu. Chez nous, il a retrouvé des amis aux longues oreilles et sa nouvelle vie au milieu du troupeau d'ânes lui plait beaucoup.
Actuellement, nous le soignons toujours car ses pieds sont dans un piteux état: il a des fourmilières et une mauvaise position. Cela prend du temps car nous effectuons des parages réguliers afin que ses ligaments supportent le changement.
Suite à la détresse de leurs propriétaires tous deux âgés, nous sommes allés chercher Colin (à droite sur la photo) et sa maman Tinka mi-juillet 2024.
Nous avons profité de leur prodiguer des soins avant de les sortir au pâturage avec les autres ânes la journée. Les sabots de Colin sont suivi régulièrement pour les améliorer.
Tinka, la maman de Colin, est arrivée chez nous mi-juillet 2024. Elle nous a immédiatement montré de grands signes d'agressivité: elle nous a mordu quelques fois, et se tournait contre nous sans nous avertir en ruant fortement.
Après plusieurs mois à l'observer, à lui parler et à la rassurer, elle s'est livrée à nous. Elle vient maintenant matin et soir me faire de grands calins. Elle pousse ma main avec sa tête et se colle à moi. Je n'ai plus observé de signes de détresse. Elle ne se sent plus en danger avec l'homme et profite pleinement de sa nouvelle vie. Merci Tinka, pour tout ce que tu m'as appris ces derniers mois. 🌱