Chevaux à parrainer
Vous pouvez effectuer un don à l'association, ou vous pouvez parrainer un cheval ou un âne de votre choix, mensuellement ou annuellement selon votre choix. C'est vous qui décidez le montant du parrainage.
Pour cela, vous pouvez mentionner le nom de l'équidé dans le "motif" de versement, ou vous pouvez prendre contact avec nous pour nous faire part du cheval ou de l'âne choisi, ainsi que du montant. Ainsi, nous pouvons savoir quels animaux ont encore besoin de parrains, et ceux qui sont parrainés pour un moment.
Voici les chevaux et les ânes à parrainer:
Bubble Gum, jument Franches-Montagnes de 24 ans
Bubble est une adorable jument qui aime être chouchoutée. Nous l'avions récupérée suite à un mauvais placement, et pour
éviter qu'elle ne doive faire un poulain à 20 ans.
Bubble a beaucoup de caractère et elle sait se faire respecter dans le troupeau. Elle aime qu'on lui prépare des mash et des compléments pour éviter qu'elle perde du poids.
Miracle, jument appaloosa de 23 ans
Miracle est arrivée chez nous à la suite d'un sauvetage d'une dizaine de chevaux qui n'avaient pas les ressources nécessaires pour suffisamment se nourrir et s'abriter.
Très douce, elle aime être au milieu du groupe de chevaux. Nous continuons à l'alimenter avec du foin de bonne qualité et nous prenons soin d'elle, car elle n'a pas de grandes réserves.
Pauline, jument Franches-Montagnes de 16 ans
Pauline est une jument douce. Elle a rejoint notre association avec son frère Pépito en décembre 2023.
Suite au décès de leur ancien propriétaire, ils n'étaient plus manipulés et sont devenus sauvages.
Après les premiers soins effectués, nous leur redonnons confiance en eux chaque jour.
Pauline a trouvé une copine FM de 5 ans qu'elle suit partout. Elle a peur de se retrouver seule et elle est très vite stressée dans des situations inconnues. Il va falloir du temps, et on en a!
Pépito, hongre Franches-Montagnes de 14 ans
Pépito est le frère de Pauline. Ils sont arrivés ensemble en décembre 2023. Il est devenu très câlin avec nous et il adore que l'on s'occupe de lui.
Encore très peureux, il a des réactions inattendues et peut oublier notre présence à ses côtés, lorsque prendre la fuite est plus important.
Pépito aime surtout être avec les ponettes.
Nous lui apportons du réconfort autant que nous le pouvons et nous nous réjouissons qu'il puisse passer l'été en troupeau dans les pâturages pour l'aider à se sentir mieux.
Papaye, ânesse grise foncée de 8 ans
Papaye est une ânesse très attachante. Récupérée de maltraitance, elle nous fait enfin confiance et nous suit partout pour avoir des câlins.
Papaye a du caractère et il faut savoir la prendre en douceur pour ne pas qu'elle se braque. Avec de la tendresse, on arrive à tout avec elle.
Kiwi, ânesse avec une tâche blanche en tête, 11 ans
Kiwi (à gauche sur la photo) est la copine de Papaye. Issue du même endroit avec la même fin tragique, nous les avions directement ramenées.
Kiwi est méfiante face aux nouvelles situations. Il faut la prendre en douceur et lui montrer qu'elle peut nous faire confiance.
❤️Déjà parrainé ❤️
Anatole, petit âne gris clair de 19 ans
Anatole est arrivé chez nous avec son copain Gadou, suite au décès de leur propriétaire. Anatole est un joli petit âne un peu farceur.
Très docile, il aime que l'on s'occupe de lui. Il aime aussi être dans les grands pâturages.
Gadou, âne gris foncé de 19 ans
Gadou est arrivé chez nous suite au décès de son propriétaire. Très facile et bien éduqué, il passe partout et respecte tout ce qui l'entoure. C'est un plaisir de l'avoir au milieu du troupeau d'ânes.
Il apprécie aussi la compagnie des siens. Les ânes vivent en groupe en stabulation l'hiver et rejoignent les pâturages l'été.